Miette, la Maine Coon

Miette - Chat Maine Coon - Une Ferme à la Bassette

Hé, les p’tits gars ! Moi c’est Miette

De la Ferme de la Bassette Huard Bellanger

Miette De la Ferme de la Bassette Huard Bellanger (c’est la longueur minimum d’un nom de famille pour signifier qu’on est une reine !). Pour information, je suis un chat de la race Maine-Coon , comme vous le verrez sûrement, nous les Maine-Coon, nous sommes grands avec de longs poils. Autant vous dire que nous sommes beaucoup plus beaux et prestigieux que tous les autres chats … Mais bon ça c’est mon avis à moi !

Je suis la première (et pour moi l’unique) à être arrivée sur place, donc autant vous dire que la ferme c’est chez moi, je dirai même qu’elle m’appartient. Mes humains sont très gentils avec moi et font quasi tout ce que je veux. J’ai juste à faire des petits yeux ronds pour qu’ils me donnent à manger, à boire, qu’ils me fassent des gratouilles, qu’ils m’ouvrent les portes comme à une princesse.

Je suis parfois un peu ronchons, mais entre nous, j’aime beaucoup les caresses aussi. Ce que j’aime le plus c’est : l’eau qui coule ! J’aime boire au robinet et jouer avec l’eau. J’adore aussi grimper très haut sur les meubles, en partie pour me hisser à ma juste place de souveraine, mais surtout pour pouvoir observer tout le petit monde qui arrive à la ferme.

A la ferme, je passe beaucoup de temps à dormir (c’est fatiguant de devoir régner sur mes humains et leurs animaux) ! J’aime dormir dans des espaces improbables, comme la corbeille à pain, les ordinateurs des humains, dans la poussette du bébé humain ou dans toutes les petites boites que je trouve dans la maison. Quand je ne dors pas, j’aime attraper des souris pour remercier mes humains de s’occuper de moi, et de temps en temps, aller dire bonjour aux autres compagnons animaux et profiter de l’air frais de la campagne.

Ah oui ! D’ailleurs, je ne vous ai pas dit, au début, je ne vivais pas à la ferme, je vivais en ville. Progressivement, mes humains ont eu envie d’agrandir mon royaume (sans que cela ne me déplaise d’ailleurs), et pour cela j’ai dû m’habituer à pleins d’autres animaux… Bon tant que je reste la première à tous les niveaux, moi ça me va.

Aller, je vais piquer un petit somme moi ! Au plaisir pour parler de moi !